Dimanche 1er mai
Nous quittons Bologne sur un ciel gris et direction la France. Au revoir l'Italie. Nous entrons dans le tunnel de Frejus à 17h35.
Nous quittons Bologne sur un ciel gris et direction la France. Au revoir l'Italie. Nous entrons dans le tunnel de Frejus à 17h35.
La nuit à été fraîche 5 ° au réveil. Nous arrivrons Bologne en fin de matinée. En tout début d'après-midi, nous partons découvrir la ville.Pas déçu de s'être arrêté, très jolie à voir.
A 6h 30 j'étais réveillé j'ai pris un joli levé de soleil sur la mer. Puis en début de matinée nous partons à San Marin. Il y a un parking au pied de la ville historique. Dommage qu'il soit beaucoup en pente, on ne pourra pas y dormir ce soir.Très jolie à visité.
Nous prenons le chemin du retour. Nous longeons la côte Adriatique. On fait une alte San Vito dans les abruptes pour voir les cabane à carrelets.On passe la nuit à Villa Rosa.
Nous allons jusqu'à Peschici.
Visite de Vieste. Une charmante commune.
Nous traversons le parc de Gargano.
Aujourd'hui visite de Barletta.
Nous partons pour visiter Castel del Monte. Construit en hauteur et aux environs de 1240 par Frederic II. C'est un château octogonal avec 8 tours de 24m de haut.
Réveil avec un ciel bleu et un beau rayon de soleil.Belle journée pour visiter Bari.Vers 14h les nuages arrivent et vers 16h la pluie.C'est la 1ère journée où nous avons de la pluie.
Encore un changement de temps, le vent est de retour et un ciel nuageux, on a eu de la pluie cette nuit.
Sous un beau soleil, nous continuons notre route.Nous nous arrêtons à Cisternino, un village qui ressemble beaucoup à Ostuni.
On se réveil avec du soleil mais toujours un peu de vent.Aujourd'hui visite de Ostuni.Un village dans les hauteur, dont les maisons sont toutes blanches. Nous trouvons un parking au pied de la vieille cité.
Cette nuit vent et pluie. Il a arrêté de pleuvoir dans la matinée.Nous partons à Lecce.Le soleil est apparu dans l'après-midi mais la température n'a pas dépassée 14 °
Ce matin reveil avec un vent assez fort, et un ciel nuageux. On aura pas de soleil pour ce jour de Pâques.Nous continuons notre route vers Otranto.Nous longeons la côte.Un arrêt à Santa Maria di Leuca, et la pointe de Ristola. Nous sommes au bout du "talon"
Le ciel est nuageux aujourd'hui.Nous visitons la vieille ville de Gallipoli. La cité est entourée de remparts. Petite mais mignonne.
Nous quittons Matera pour continuer notre périple dans les Pouilles.
Nous quittons le bord de mer ou nous avons passé la nuit et quitter la Calabre pour Matera , en Basilica.C'est une commune classée au patrimoine mondiale de l'unesco pour ses sassi ( anciennes habitations troglodytiques.)Très joli à voir !!!
La région sud de la Calabre, n'a pas vraiment grand chose à visiter, c'est surtout beaucoup de plage, donc nous partons faire un grand tour dans la montagne par une route touristique.Et nous continuons notre chemin pour le nord de la Calabre
C'est aujourd'hui que se termine notre séjour en Sicile. Nous avons eu un grand coup de cœur pour cette île. Une merveille ❤Nous Embarquont à 10h30, et nous partons presque aussitôt
Dernière visite avant notre départ de la Sicile est Taormina. Une commune plein de charme avec son centre historique et elle offre des panoramas splendides sur la mer Ionienne et l’Etna.
Toujours un beau ciel bleu au réveil. Nous partons pour Taormina, mais nous ne prenons par le chemin le plus court !!! Nous contournons l'Etna pour voir les différents versants.Nous avons une belle journée avec 20°. Le ciel s'est voilé en fin d'après-midi .
Réveil ce matin avec un beau ciel bleu et un beau soleil, le vent s'est calmé, heureusement ça sera que plus agréable pour aller faire une excursion sur l'Etna.Le sommet est à 3350 m. Mais à ce niveau , il n'est pas possible d'y aller.Nous sommes monté en bus jusqu'au refuge de Sapienza à 2000m où nous pouvons voir 5 cratères dont certains ont été créés par diverses éruptions dont celle de 1986. C'est l'option qu'on a choisi car Il est possible de monter par un téléphérique jusqu'à 2500 m et jusqu'à 2900 m Avec un guide.
Réveil ce matin avec un beau ciel bleu et un beau rayon de soleil.Nous prenons la route vers Catane.A une trentaine de kilomètres de notre destination, on aperçoit le gigantesque Etna.
Un peu frais ce matin au réveil. Mais rapidement la température est remontée. Jusqu'à 15 ° dans la journée sous un ciel nuageux.Et visite de Syracuse. Très jolie à voir.
Déjà 1mois que nous sommes partis !!! On a pas vu le temps passé.
Maria nous emmène jusqu'à Noto.
Toujours un peu frais au réveil, mais le soleil ne tarde ils à apparaître.Nous partons à une dizaine de kilomètres à Raguse, elle aussi du style baroque.
Réveil avec un brin de soleil , direction Modica . Une ville tout en hauteur, au style baroque, ruelles étroites et escaliers
Il fait frais ce matin , 5°. Il faut dire que nous sommes dans les montagnes.Ce matin visite de la " Villa Romana del casale"C'est une villa construite entre le 4ème et 5ème siècle après J.C. avec l'hypothèse que le propriétaire ait même pu être un empereur.Tous les sols sont en Mosaic d'une surface de 3500 m2 environ.Elle fut abandonnée vers le 12ème s.et fut peu à peu ensevelie. Ce qui a permis d'être en état de conservation
Aujourd’hui petite journée tranquille et ensuite direction Piazza Armerina pour y passer la nuit.
Nous avons dormi bercé par le vent. Il faut dire qu'on était face à la mer et pas abrité. On a eu un peu de pluie le matin.Aujourd'hui direction Agrigente et le parc archéologique De la Vallée des temples. ( et oui encore !!!)Mais avant nous allons voir la "scala dei Turki" (l'escalier des turcs).C'est une falaise en roche calcaire blanche.
Nous continuons notre périple pour arrivé au parc archéologique de Selinunte.Le site date entre le 4ème et le 5 ème Siècle avant J.C.Sur les 3 temples 2 sont détruits suite à des tremblement de terre au 7ème siècle après J.C.Entre temps il a été déserté suite à l'invasion des Carthaginois, qui ont tués ou réduits en esclavage les habitants.
Nous arrivons à Mazara del Vallo.Très bon accueil par le propriétaire et son papa.Ils nous offrent 2 petits gâteaux de bienvenue.
Aujourd'hui nous avons fait une petite balade dans les marais salant de Marsala, avec leurs moulins à vent au toit rouge. Il en reste quelques uns en bonne état mais beaucoup sont en ruines.Ce soir il y a beaucoup de vent. Sur le parking on s'abrite contre un bâtiment.
Nous laissons le temple dernier nous et nous allons à Trapani.Nous prenons le bus pour Erice , un village à 750 m d'altitude . Il semble d'être déserté de ses habitants car nous croisons peu de personnes, et beaucoup d'habitation semble pas habiter. Il y a quand même des commerces et restos.
Réveil avec un beau ciel bleu et un beau soleil. A 9h il fait 14 ° à l'ombre mais il y a un petit vent frais.Nous partons pour le parc archéologique de Segeste, en passant par le golfe de Cataldo
Aujourd'hui visite de Palerme sous un beau soleil.
Nous arrivons à Celafú. Très joli. Nous trouvons un parking nous y restons le temps de visiter la ville car pas trop pratique pour y rester.
Ne sachant pas à quelle heure il y a un ferry, et n'ayant pas réservé, nous partons vers 8h. Enfin de compte il y en tous les 20mn. On avait le choix !!!A 8h55 nous sommes dans la file d'attente.La traversée est rapide.A 9h40 nous voilà en Sicile !!!On se stationne à milazzo.Visite de la ville et on veut prendre des renseignements pour visiter les îles Éoliennes mais il n'y a pas d'excursions à cette période, juste des ferry pour aller dans les îles mais les horaires ne nous conviennent pastre texte.
Nous continuons notre périple jusqu'àScilla .Parking très basique mais avec vue sur la Sicile et on distingue le stomboli.
Nous quittons Maratea direction Tropea, à 170 km.Nous faisons une pause à Diamante et Pizzo. Mignon mais pas de quoi s'éterniser
Nous arriverons à Salerne en fin de matinée.Dans l'après-midi visite de la ville, pas grand chose à voir, à part la balade le long de la mer avec la vue sur le golfe de salerne et on aperçoit la fin de la côte Amalfitaine.Retour au cc et repos avec toutes les marches qu'on a monter et descendu hier, nos jambes sont un peu raides 😂
visite de Capri.Nous faisons le contour de l'île en bateaux c'est magnifique.Juste déçu car la plus belle chose à voir c'est la grotte Azzurra et on y avait pas accès aujourd'hui.Ensuite balade dans les rues de Capri.
Nous quittons Pompei pour Sorrento.On avait vu un parking, mais on nous a déconseillé car le gardien fait ses prix comme il l'entend. Peu de stationnement nous trouvons un campings ouvert à cette saison à 4 km du centre de Sorrento.Les emplacements ça va, mais les sanitaires sont pas de grand luxe !!!! Bon on a connu pire au Monténégro 😅.Aujourd'hui repos, nous allons prendre les renseignements pour Capri ( non c'est pas fini !!!) Et la côte Amalfitaine
Ce matin réveillés par le coq à 5h puis vers 6h 30. Suivi par l'angélus de la cathédrale 😂.A 9h15 nous partons pour une excursion sur le Vesuve.Le bus nous dépose à 800m du sommet. On continue à pieds ballade sur une partie du cratère.
Beau soleil à 8h30 , il fait 8 °.Nous passons la matinée à Naples, nous avons fait une grande ballade sur le lungomare ( long de la mer).Nous sommes de retour en début d'après-midi au cc
Créez votre propre site internet avec Webador