Jeudi 24 avril

Publié le 24 avril 2025 à 18:15

Aujourd'hui nous continuons dans les sites archéologiques !!! nous partons pour Agrigento, pour visiter "La  Vallée des Temples",  qui inscrite au patrimoine mondial de l’UNESCO depuis 1997, est un des plus importants complexes archéologiques de la Méditerranée. Fondée au VIe siècle avant J.-C.
C'est un vaste parc archéologique qui s’étend sur environ 1300 hectares. 

Temple de Dioscure

Le Temple de Zeus Olympien
Construit après la victoire des Grecs sur Carthage en 480 avant J.-C., ce temple était l’un des plus grands de l’antiquité grecque. Bien qu’il soit aujourd’hui en ruines, ses dimensions colossales et les fragments de statues géantes offrent un spectacle impressionnant.

Une des statue qui ornée le temple. ( voir photo ci dessous)

Temple des sacrifices. Ils sacrifient des moutons ou bœuf, qui faisaient rôtir et la viande était consommée par les fidèles dans les banquets.

Temple  d'Ercole, date de la fin du VIe siècle avant J.-C. Bien qu’il soit en grande partie en ruines, huit de ses colonnes ont été redressées, permettant d’apprécier sa structure d’origine.

Le temple de la Concorde,  C’est le temple le mieux conservé de la vallée et un des plus impressionnants exemples de l’architecture dorique. Érigé vers 440 avant J.-C. Les 34 colonnes du temple sont encore intactes, offrant un aperçu saisissant de l’antiquité grecque.

 

Les nécropoles

Le Temple d'Hera (Juron)  Situé sur une colline offrant une vue panoramique, ce temple date du Ve siècle avant J.-C. Il a été partiellement détruit par un tremblement de terre et les invasions, mais ses ruines restent imposantes.

 

Et sur le parcours, on peut voir des Oliviers et amandiers

 

Ajouter un commentaire

Commentaires

Il n'y a pas encore de commentaire.